Premier texte : le hrp


AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Premier texte : le hrp


Le miséricordieux
avatar
D.

Messages : 41

22.09.16 14:13

Jouer au D.Game  requiert un peu plus que juste savoir taper sur ton clavier. C'est aussi  savoir respecter l'autre hors rp et pour cela il y a quelques consignes. Celles-ci concernent en premier tout ce qui est en dehors du rp. Car avant même de pouvoir s'amuser il faut prendre conscience de ce qu'on peut et ne peut pas faire sur le forum.


Loi 1 : Les insultes.
Autant que ton personnage traite de raclure de bidet son adversaire dans un combat à mort, on s'en fiche, autant que tu le fasses en dehors d'un rp c'est rigoureusement et absolument hors de question. A vrai dire on cherchera même pas à savoir le pourquoi du comment, ce sera la sanction directement. Le terme "insulte" comprend aussi les comportements passif-aggressif et les débats houleux sur le discord. C'est simple, si vous voulez vous fritter vous le faites en rp ou sur skype mais pas ailleurs. 

Inutile de dire que toute incitation à un comportement de type "phobe" provoquera un ban ip définitif. 


Loi 2 : La courtoisie
On a tous des mauvais moments, mais quand on s'adresse à quelqu'un il y a quelques règles bêtes qui évitent que les choses dégénèrent. Ainsi dire bonjour, merci, au revoir, que ce soit sur le discord ou par mp c'est un peu la base et on laissera pas longtemps quelqu'un agir comme un crétin malpoli. 


Loi 3 : La patience

Alors oui, parfois il y aura des temps de flottement et des retards de la part de D., parce qu’il a une vie le gars mine de rien et que parfois elle est très (trop) prenante à son goût. Dans ces moments là Snake essaiera de faire le travail aussi mais c'est pas toujours simple non plus (surtout que c'est pas son rôle). Donc il faudra savoir être patient, car tout arrive à point pour qui sait attendre.


Loi 4 : La vie et le rp
Et oui votre personnage va mourir et oui ça va vous rendre triste. Parfois ce sera même de manière extrêmement sale et pire de la main d'un personnage dont le créateur va être avec vous tout sympa sur le discord juste après. Et alors ? Le rp ce n'est pas la vie réel, c'est un monde à part et ce qui se passe à l'intérieur ne doit pas en ressortir. 

Cela veut dire beaucoup de choses, premièrement que tu ne dois pas en vouloir aux autres joueurs peu importe ce qu'ils font subir à ton personnage. Deuxièmement tu as beau être en couple avec Micheline in rp, sur le discord et ailleurs, non, ce n'est pas ta copine et ça ne le sera sans doute jamais. Troisièmement, quand ton personnage meurt, tout ce qu'il savait meurt avec lui, si on attrape quelqu'un ayant une pré-connaissance du sigil d'un autre car son ancien personnage l'avait affronté, ça ira très mal pour lui. Et ça ne concerne pas que les sigils, qu'on soit bien clair, mais tout ce qui touche au domaine du rp. 


Loi 5 : Le flood
Le flood, c'est une zone mixte entre le rp et le hrp, ce qui veut dire que les règles des deux mondes s'y attachent. Quand on lance un jeu on doit préciser dans son titre s'il est "rp" ou "hrp" ce qui influera sur le fait que ce soit les personnages (rp) ou les joueurs (hrp) qui viendront répondre. On espère que cela n'entrainera pas de dérive ou sinon la partie rp de cette zone sera supprimée, c'est un test quoi. 


Loi 6 : Les autres forums
Pour faire simple quand on veut entendre parler des autres forums on va faire un tour sur la section partenariat. En dehors de celle-ci, silence complet. Pas de pub, pas de prechi precha, on est du genre jaloux nous, alors faut pas nous provoquer. Et puis si vous avez tant envie d'en parler sans pour autant faire une demande de partenaire et bien vous avez qu'à utiliser les mp discords. Non mais.


Loi 7 : Cb rp & Discord
Et oui, chose intéressante si il en est, notre cb est entièrement rp ! Considérez la comme un serveur de discussion par sms toujours disponible, ainsi pas d'actions, ni /me, ni de rp cb possible sur celle-ci.

Mais ne vous inquiétez pas, pour la détente hors-rp et le rpcb (ou comme on l’appelle "rp-direct") un serveur Discord est disponible à l'adresse suivante : https://discord.gg/nBn8PDC. Il possède plusieurs salon de chat dont un flood et même des serveurs vocaux ! N'hésitez pas à venir nous poser des questions dessus si la FAQ vous fait trop peur.


Loi 8 : S'amuser
Ben oui parce que c'est beau toutes ces lois et ça fait très restrictif mais tout ça au final c'est pour permettre une seule chose. S'amuser. Alors certes s'amuser en trucidant des personnages imaginaires qui ont été fait avec énormément de soin par d'autres, c'est pas très moral mais on s'en fiche.

Prenez votre pieds vindiou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Premier texte : le hrp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Récit du premier voyage de Sa Majesté en Araucanie
» Haiti-Premier ministre :Il s'appelle Ericq Pierre !
» Le premier ministre Michèle Pierre-Louis au mini-sommet économique de Punta Cana
» Le discours du premier ministre J E Alexis
» Un texte admirable
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darwin's Game ::  :: Termes d'usage-