Deuxième texte : Le rp


AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Deuxième texte : Le rp


Le miséricordieux
avatar
D.

Messages : 41

22.09.16 15:03

Ce texte-ci concerne le rp sous toutes ses formes, c'est à dire les fiches ID, les rps, le rp-cb, le flood rp, tout ça tout ça. Car oui y'a aussi des règles ici et si les sanctions peuvent paraître moins impressionnantes au premier abord je vous conseille de ne pas oublier une chose.

Elles s'appliquent à vos personnages et non pas à vous. 

Donc si vous les enfreignez attendez vous à ce que votre personnage y laisse un bras voir plus ♥


Loi 1 : Le plagiat
Ah oui, le plagiat, ce bon vieux camarade. Il est interdit par la loi et de ce fait quand vous l'utilisez vous courrez des risques légaux et vous nous faites courir des risques légaux. Autant dire que si parfois on s'en fiche du premier fait, le second ne nous fait vraiment pas rire.

Alors on va mettre les choses directement au clair. Il est interdit, totalement, sous peine de ban. C'est à dire que si jamais on prend un de vos textes et qu'on le passe dans notre logiciel, les seules correspondances qu'on doit trouver doivent être celles d'autres œuvres intellectuelles que vous possédez et strictement rien d'autre. 

En cas de suspicion de plagiat vous serez suspendu de rp jusqu'à ce que l'affaire soit résolu. Vous êtes prévenus. 


Loi 2 : Le pseudo
Vous incarnez un personnage et ce personnage possède un pseudo. Il s'agit du pseudo avec lequel il s'est inscrit sur le D-Game. Tout est autorisé en dehors des incitations à la haine et des contenus H. Réfléchissez bien avant de vous appeler kevin xoxo, c'est plutôt dur à porter. 

Évidemment celui que vous incarnez in rp possède aussi un patronyme officiel, libre à vous de le mettre ou pas dans sa fiche ID. 


Loi 3 : La cohérence
Le jeu se déroule à Hong-Kong, en Chine, à notre époque actuelle avec les technologies actuelles ( plus quelques petits bonus comme la téléportation du D.Game ). Pour faire simple que ce soit dans vos histoires ou vos rps vous devez rester dans notre ère niveau technologie, exceptions faites des avancées connues comme la téléportation pour arriver au lieu des combats, les sigils, les objets vendus en boutique etc. 

On ne veut donc pas voir de voyages dans le temps, ni de fusils lasers sans notre autorisation explicite, compris ?

Cette restriction ne s'applique évidemment ni à D. ni à Snake. 


Loi 4 : Les rp violents et H.
Voilà il arrive un moment où les hormones s'activent et tu es soudain pris d'une envie irrépressible d'écrire que ton personnage aux cheveux noirs et à la coupe émo arrache les tripes de sa victime avant de lui en faire un mord pour la chevaucher ( et par chevaucher je vous invite à relire le titre de cette loi ).

Ben écoute, on est plutôt libre nous, surtout que depuis le temps qu'on rp on a eu cette phase aussi. La violence et le sexe ça aguiche tout le monde. Sauf qu'on est sur un forum ouvert à tous, d'où l'arrivée des balises. Elles se présentent sous deux formes : [+16]  ce qui signifie des actes violents ( pour faire simple quand le sang gicle plus que pour une simple petite blessure ) et[+18] quand un acte sexuel ou un attouchement de quelque sorte que ce soit à lieu ( ça va de la nuditée équivoque à l'acte sexuel consenti ou non et au-delà). 

Elles doivent être impérativement mises dès qu'un des critères est rempli, que ce soit au premier message ou au centième. Quand tu ouvres un sujet balisé ainsi pour le lire tu certifies devant la loi que tu as l'âge légal pour y accéder. Et que donc on n'y est pour rien, puisqu'on a aucun moyen de vérifier que tu nous mens ou pas.

En revanche si en faisant connaissance avec toi tu nous certifies avoir 14 ans et qu'on t'attrape sur un rp avec une balise [+16] ça ira mal pour toi. On est tolérant mais la justice on la préfère loin de nous. 


Loi 5 : Le sexe
Et bien oui, c'est un sujet tellement délicat qu'il lui faut bien deux lois. Une autre règle s'applique en plus de la balise [+18]. Pour qu'un événement sexuel ait lieu il faut qu'une de ces deux conditions au moins soit remplie :

- Le joueur derrière le personnage a choisi la difficulté "cauchemardesque" sur sa fiche ID
- Le joueur derrière le personnage a envoyé un mp au staff certifiant qu'il a dix-huit ans ou plus et qu'il est d'accord pour qu'un acte sexuel ait lieu dans le rp. 

Si il n'y aucune de ces deux conditions et que ton rp est balisé [+18] le staff se chargera de toi.

De plus, dernier point de cette règle, la majorité sexuel en France est fixée à 14 ans. Tous les personnages ( pas les joueurs ) ayant 13 ans ou moins ( physiquement ou mentalement ou age ) ne peuvent donc pas participer à un rp [+18] pour quelque raison que ce soit. Aucune exception. 

La pédophilie est punie par la loi. 

Ainsi Snake ne sera jamais dans un rp [+18] pauvre de lui.


 
Loi 6 : Être dieu.
Ou le grobillisme. C'est à vrai dire plus un conseil qu'une loi réelle mais bon. Comme vous allez l'apprendre dans la section "règles du combat" il existe un système de combat sur le forum, basé sur trois notes obtenues à la fin des rp.

Le grobillisme ou l'acte de se prendre pour dieu en faisant bouger un adversaire sans son accord par exemple, est puni d'une manière bien particulière sur notre forum, manière qui amènera le plus souvent votre personnage à se faire trucider. Alors réfléchissez bien avant de  faire bouger Max de son couvert douillet sans lui avoir demandé auparavant, car ça finira mal pour vous. 


Loi 7 : L’orthographe
Soyons clair, on est ici très laxiste sur l'orthographe. Pas mal de gens ont des difficultés et la langue française est loin d'être facile. On connaît tous un ami dyslexique et on ne souhaite pas fermer notre forum aux personnes à qui le destin a fait un gros pied de nez. 

Pour autant on a la chance d'avoir un système de correction d'orthographe basique ici ( vous savez le truc qui fait des vagues rouges ) et il existe sur internet des sites comme bon patron. 

Donc si dans la plupart des cas on ne prendra pas de mesure, en cas de faute trop énorme pour que le correcteur ne la signale pas ou en cas de conjugaisons entièrement à refaire, les sanctions tomberont quand même. Vous êtes prévenus. 


Loi 8 : Les doubles comptes.
Aaaah, celle-ci elle ne va pas plaire. Après débat il a tout simplement été décidé que pour l'instant les doubles comptes ne sont pas autorisés. Cela pourra changer à l'avenir car c'est une décision difficile à prendre pour nous, mais nous voulons dans un premier temps tester le système de combat et de jeu et ses limites avant d'autoriser un personnage à placer un œuf dans chaque panier. 


Loi 9 : La fiche ID
Il est détaillé dessus tout ce qu'il y a à savoir pour la remplir. Cependant la limite de temps pour la faire est fixée à deux semaines. Au delà de ça le jeu se chargera de t'éliminer. Il est évident que vous ne pouvez pas rp avant votre validation, ça tombe sous le sens. Un avatar type manga/dessin est nécessaire pour que ta fiche ID soit validée, sa taille est de 200 x 320, ne te prends pas trop la tête, on est du genre tolérant.

Une fois ta fiche ID validée et mise dans "Alive", tu aura le droit à ton premier combat (si quelqu'un se porte volontaire ou si tu tombes dans la bonne période des batailles mensuelles) et tu recevra ton Sigil par mp. Et oui on te laisse pas le choix, on est des méchants nous.

Une fois ce combat terminé tu sera libre de modifier ta fiche ID à ton aise, puisqu'elle représente ton profil dans le jeu. Sache toutefois que ni le Nom ni le Prénom, entrés par le jeu, ne peuvent être modifié. Enjoy !


Loi 10 : Nombre de lignes
Il n'y a pas de nombre minimal de ligne sur le forum. Si vous jugez que votre réponse peut faire une ligne pour un dialogue et bien ne vous en privez pas, après tout c'est mieux que de devoir lire encore un de ces monologues de pensées sur les chaussures de votre interlocuteur juste pour faire dix lignes. 


Loi 11 : Le rpcb (ou rp discord)
Comme dit dans l'annexe 1, le rpcb n'est pas possible sur le forum en lui même, puisque la cb à le rôle d'un salon de chat par sms en permanence disponible.

Cependant il reste autorisé sur le serveur discord, présent en partie pour cela. Car le rp direct (on va l'appeler comme ça) est une forme de rp comme les autres qui mérite sa part de respect. Il est d'ailleurs très utile si l'on souhaite faire une conversation entre deux personnages sans pour autant avoir à poster des montagnes de réponses courtes.

Cependant il existe quelques petites conditions :
- Pour qu'un rp-direct soit comptabilisé comme officiel, les logs devront être retravaillés et posté sur le forum, dans le bon lieu.
- En cas de dialogue, les couleurs de parole habituels des personnages devront être appliqués afin de faciliter la lecture.
- le rp-direct répond aux même conditions que les autres pour ce qui touche à la violence et au H. Pensez aux balises et aux niveaux de difficultés !

Il est tout à fait possible (et même encouragé) de poster un bout de rp-direct dans une réponse si il y a dialogue prolongé entre les deux personnages. Pensez-y !

Et voilà c'était la deuxième page du règlement. Oui c'est un peu chiant, non vous n'êtes pas obligé de lire si vous en avez rien à faire et oui vous aurez quand même une sanction si vous enfreignez la loi en l'ignorant.

Btw, pour ceux qui cherchent encore le code y'en a pas. Vous êtes des grands garçons et nous on est sadiques. Autant dire que punir est un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Deuxième texte : Le rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Un texte admirable
» Texte qui parle d'un scandale autour du colloque de Montreal VRAI OU FAUX!!!
» Haiti-Séisme, un texte touchant et inspirant de Sasaye
» Le verdict. Le deuxième tour à quand?
» [Texte] La pluie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darwin's Game ::  :: Termes d'usage-