Troisième texte : Le combat


AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Troisième texte : Le combat


Le miséricordieux
avatar
D.

Messages : 41

24.09.16 13:13

Et oui, on commence les sujets intéressants. Car si vous vous êtes inscrits à notre petit jeu vous allez forcément devoir défendre votre vie. Ça ou mourir.

Le combat
En soit les règles du combat sont extrêmement simples. Non sérieusement. Une fois que l'affrontement a commencé chaque joueur participant dispose de 2 posts. Une fois ces deux posts faits trois notes tombent pour chaque joueur vivant, à savoir : Dégâts, Technique, Art. Le joueur avec le plus de point remporte le combat et a le droit à un dernier message. Ce message ne répond pas aux règles normales du rp mais à des règles spécifiques déterminées plus loin.

Exemple : Le joueur A et le joueur B se combattent.

Le joueur A poste, le joueur B poste, le joueur A poste, B poste, les trois notes tombent pour chacun d'entre eux et le joueur A l'emporte, il poste alors un troisième message.



Victoire et défaite

A moins qu'un des deux joueurs meurt avant la fin des quatre postes ( ce qui est possible si les deux joueurs ont un accord ), c'est celui qui a le plus de points qui gagne et celui qui en a le moins qui perd.

Les trois notes sont données de 0 à 200. Il ne s'agit pas de notes comme on l'entend dans le sens scolaire, mais d'une accumulation de points par le biais de ses actions ou inactions.

Pour savoir quel type de victoire et donc quel type de cinquième message, il suffit de faire le calcul suivant : Note du vainqueur - note du vaincu = note du type de victoire.

Si la différence est de 50 ou moins, c'est une égalité.
Si elle est comprise entre 51 et 100, c'est une victoire/défaire mineure.
Si elle est supérieur à 100, c'est une victoire/défaite majeure.
Si le perdant n'a plus de Points de Jeu, c'est une exécution.
Si les deux joueurs ont une note de 0 en dommage c'est une égalité peu importe la différence de points autres.
Si un des deux joueurs seulement a 0 en dégât il s'agit d'un perfect. Le perdant donne alors tous ses points au gagnant et subit une exécution.

Prenons un exemple. Alfred et Zyang-Long s'affrontent lors d'un match mensuel du D.Game. Le combat est plutôt intense et en une semaine les deux joueurs ont posté chacun leur deux messages. Le staff intervient donc et délivre les notes. Zyang-Long sort vainqueur avec les notes suivantes :
- Dégât : 120 - Technique : 40 - Art : 80
Cela donne donc un total de 120+40+80 = 240 pour lui.

Alfred pour sa part  reçoit les notes suivantes :
- Dégât : 20 - Technique : 150 - Art : 10
Ce qui donne 20+150+10 = 180 au total.

Faisons maintenant la soustraction : 240 - 180 = 60

La différence de points entre les deux joueurs est de 60. Zyang-Long obtient donc une victoire mineur et Alfred une défaite mineur. Rien de bien mortel en théorie.



Type de victoire et de défaite

Le cinquième post écrit par le vainqueur ne répond pas à la logique habituelle du rp. En effet pendant ce post le joueur peut faire bouger son personnage mais aussi celui de l’adversaire et même le faire parler s'il s'en sent capable ( une mauvaise interprétation du personnage est à éviter soyez donc sûr de saisir comment le personnage adverse fonctionne ). Cependant si ce post ressemble plus au final à un passage de roman qu'à un rp, il existe aussi des limitations imposées par le type de victoire.

En cas d'égalité les deux personnages n'arrivent pas réellement à se différencier, un vainqueur est désigné par le système de notation mais lors du post final, aucune blessure supplémentaire ne pourra être infligée à l'adversaire, la confrontation restera serrée et aucune humiliation n'aura lieu.

En cas de victoire/défaite mineure, le vainqueur prend l'ascendant sur le perdant, que ce soit en le fuyant, le battant légèrement au combat, en le piégeant etc ... ce dernier doit survivre mais le vainqueur a le droit de lui infliger des blessures mineures supplémentaires ( tant qu'elles ne mettent pas directement sa vie en danger quoi).

En cas de victoire/défaite majeur, le vainqueur bat à plat de couture l'adversaire. C'est la victoire la plus libre, le gagnant pouvait faire ce qu'il veut au perdant, que ce soit le voler, le tuer, le capturer, le fuir en le faisant passer pour un vrai crétin, tout est libre en dehors du viol et de la torture qui reste réservés aux adversaires ayant choisis la difficulté "cauchemardesque".

En cas d’exécution, les conditions de victoires habituelles s'appliquent mais, si l'adversaire survit il est alors haché en petits morceaux par la téléportation du D.Game, pièce par pièce. Whoopsy.

En cas d'exécution pour cause de perfect, la même chose se produit si ce n'est que le gagnant à le droit à une fanfare de victoire.


Limite de temps

Il existe plusieurs limites de temps dans le D.Game.

La première concerne chaque joueur, il s'agit du fait que vous ne disposez que d'une semaine pour répondre à votre adversaire une fois sa réponse postée ou si vous êtes le premier joueur, pour répondre au message de début de combat ( posté par un player helper ). Si vous dépassez cette limite, votre tour est sauté et votre personnage est considéré comme trop abasourdi pour réagir. Si les deux posts sont ainsi sautés la victoire de l'adversaire est considéré comme un perfect. Libre à lui de raconter les événements qui ont amené à cela.

Une limite de temps rp existe aussi, dans le D.Game les combats ne peuvent jamais dépasser deux heures en dehors des événements. Décrire des événements dépassant les deux heures lors d'un combat provoque la victoire de l’adversaire.


Se rendre (looser)

Il est possible de se rendre dans le D.Game. Il suffit pour cela tout simplement de cliquer sur "Rédition" dans l'onglet combat de votre portable durant un affrontement. Prenez garde toutefois, se rendre avant d'avoir pu toucher l’adversaire provoquera sa victoire par perfect et donc un Game Over pour vous.


La balise [hide]

La balise [hide] est bien utile pour cacher l'utilisation de vos sigils aux autres players. Afin d'éviter de révéler votre pouvoir aux personnes que vous n'affrontez pas, il vous sera nécessaire d'utiliser ce code lors de vos combats :
Code:
[hide]Blablabla[/hide]
Attention néanmoins, ce code ne peut être utilisé que pour camoufler votre sigil, toute entorse à la règle sera répercutée sur votre note !
Il n'y aura que les personnes ayant posté dans votre topique, D. et les Playeur Helpers qui seront en mesure de lire le contenu de la balise [hide]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Troisième texte : Le combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Rang 2]Wanted Water - Combat pour le troisième badge ! [Terminé]
» Combat des Chixx!
» Un texte admirable
» Un intrus sur nos terres ! Au combat ! (PV Tornade d'Azur)
» Un combat dans la NFL !!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darwin's Game ::  :: Termes d'usage-